Le GI eMediplan remporte le prix de l'innovation de l'allianz q
Ulrich Schaefer (gauche) et Christoph Bosshard lors de la remise du prix.
L'allianz q a remis le prix de l'innovation 2025 à GI eMediplan . La remise du prix a eu lieu dans le cadre du séminaire de Stoos le 21 juin. Le Dr. pharm. Ulrich Schaefer a reçu le prix des mains du Dr méd. Christoph Bosshard, qui est membre du comité d'organisation et vice-président du comité central de la FMH. Ulrich Schaefer, membre du comité directeur du GI eMediplan et de PharmaSuisse, a pu présenter à cette occasion les axes de développement prévus par le GI eMediplan , qui suscitent un grand intérêt. Schaefer a remercié au nom du GI eMediplan pour le prix et la grande estime qui y est liée.
allianz q est une communauté d'intérêts d'acteurs du système de santé suisse, fondée en 2010, qui se considère comme un groupe de réflexion. Elle réunit des experts de différents domaines du système de santé afin d'éloigner la discussion politique des coûts et de la recentrer sur la qualité des prestations et des produits. L'accent est mis sur l'utilité et la valeur ajoutée pour les patients. allianz q exige que la qualité soit ancrée comme principe de base dans le système de santé et qu'elle soit améliorée en permanence. Pour ce faire, elle compare le système de santé suisse avec les meilleurs exemples nationaux et internationaux et aborde la qualité – surtout la qualité des soins – sous toutes ses facettes.
Les membres et partenaires comprennent notamment la Fédération des médecins suisses (FMH), Hirslanden, Interpharma, Merck Sharp & Dohme (MSD) ainsi que d'autres organisations et personnes privées.