Actualités
« Sans plan de médication, l'adhérence est bloquée »
Le Prof. Dr. Sven Streit souligne que l’eMediplan soutient les objectifs centraux de la CdQ – notamment l’utilité pour le patient, un large soutien et un besoin d’action clair.
« L'eMediplan est sans aucun doute une solution judicieuse »
Claudia Brenn Tremblau explique que la Caisse des Médecins et HIN soutiennent le GI eMediplan en tant que donateurs, car la sécurité de l'information est une condition centrale pour les innovations dans le domaine de la santé.
eMediplan et e-Recette Suisse
En mai, la FMH et pharmaSuisse ont annoncé une solution commune d'ordonnances électroniques - étroitement coordonnée avec le plan eMedi (CHMED16A). Les premières ordonnances électroniques sont déjà utilisées avec succès dans le cadre d'une exploitation pilote.
eMediplan et CISTEC
Daniel Ratschiller de CISTEC voit dans l'eMediplan un pas important vers plus d'efficacité et de sécurité thérapeutique. L'eMediplan est déjà utilisé dans plusieurs hôpitaux avec KISIM, d'autres suivront.
Magazine de l'aide et des soins à domicile
Un article récent paru dans Spitex Magazine montre comment l'eMediplan contribue à améliorer la sécurité des médicaments et quel rôle central il joue dans les soins interprofessionnels.
Plus de soins de base : Une pharmacienne et deux médecins généralistes entrent au conseil d'administration
La pharmacienne Dominique Bätscher, le médecin de famille Michael Bagattini et le professeur Sven Streit soulignent que l'eMediplan est un outil pratique qui permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble, d'être plus sûr et de collaborer.